La Centrale des Artisans Coiffeurs choisit Adeiz pour vendre ses produits à plus de 20 000 salons de coiffure
Metz et Lille, lundi 5 juin 2023,
Le groupe CAC, la Centrale des Artisans Coiffeurs et Adeiz, l’éditeur français de la nouvelle plateforme Saas de commerce unifié annoncent aujourd’hui leur collaboration pour la mise en œuvre de la plateforme Adeiz dans les magasins et pour les commerciaux itinérants du groupe.
CAC, acronyme de Centrale des Artisans Coiffeurs, est au service des artisans coiffeurs pour le développement et la croissance d’une profession, la coiffure. Bien plus qu’un distributeur, créée en 1908, la Centrale des Artisans Coiffeurs est partenaire de la profession depuis plusieurs générations pour le développement commercial des salons.
CAC et ses filiales comptent aujourd’hui plus de 20 000 clients coiffeurs indépendants en France, au Luxembourg et en Belgique.
Adeiz, créée en 2021 par Bruno Menteaux et Jean-Pierre Paugam, forte d’une 20aine d’experts du logiciel pour le commerce, a développé une plateforme moderne, innovante et foncièrement évolutive pour le commerce unifié, intégrant tous les scénarios omnicanaux auxquels s’ajoutent des fonctions inédites.
Le projet couvre le déploiement de la plate-forme Saas d’Adeiz pour l’encaissement fixe et mobile, la prise de commandes et l’order management (OMS), la gestion des clients, des stocks, les offres marketing et promotionnelles ainsi que le back office retail d’Adeiz. 60 terminaux points de ventes mais aussi une centaine de commerciaux itinérants utiliseront la plate-forme en ultra-mobilité pour distribuer les produits à plus de 20 000 salons de coiffures.
“ Avec Adeiz, nous faisons le choix d’une solution française moderne, répondant à nos besoins actuels comme à l’évolution de la vente, la phase de sélection nous a permis de confirmer l’adéquation des méthodes d’Adeiz à nos exigences de réactivité et d’accompagnement, mais aussi à nos exigences de fonctionnalités de ventes modernes, complètes et robustes, notamment la vente en mode déconnecté, le respect de la norme NF 525 et l’intégration avec notre ERP, notre outil logistique et notre site sous Prestashop » déclare Alexandre Decorny DSI du groupe CAC.
“ Pour ce projet mixant les enjeux de la vente en magasin et la complexité de la vente itinérante, notre choix s’est porté sur une solution conçue et développée par une équipe retail expérimentée, répondant à nos critères tant sur le plan humain que métier et de l’innovation. Ce partenariat nous permettra de nous concentrer sur notre cœur de métier qui est l’expertise du monde de la coiffure, de proposer depuis toujours des prix vraiment compétitifs, une proximité locale via nos représentants et nos agences, des offres produits et des exclusivités uniques, des services sur mesure sans équivalent sur le marché et adaptés aux besoins des artisans coiffeurs.” ajoute Alexandra Ravat Directrice Générale Adjointe du groupe CAC.
“ La confiance du groupe CAC nous conforte dans notre approche différente du logiciel pour le commerce. En répondant aux besoins des métiers multiples du groupe qui comprennent autant le commerce physique avec la vente en magasin, que le commerce digital et le commerce itinérant, nous confirmons que notre plate-forme innovante apporte aux commerçants modernes et ambitieux des solutions complètes et adaptées à tous les modes de ventes.” poursuit Bruno Menteaux, président d’Adeiz.
La plateforme Adeiz intègre les fonctions de gestion des stocks via son module de stocks unifiés, l’encaissement (POS) omnicanal natif, la prise de commandes multi-terminaux qui va jusqu’au smartphone du client et l’order management system (OMS), un moteur d’offres, le référentiel client et la gestion de la fidélité, le tout en full Saas et Cloud, omnicanal natif et pensé pour être évolutif et personnalisable aux besoins de chaque enseigne.
Pour en savoir plus